La ville de Split

La ville de musées, monuments historiques et manifestations culturelles...

camping pres Split - Camping Stobreč Split

Split, administratif, culturel et sportif de la Dalmatie, centrale et plaque tournante entre l'Europe centrale et méridionale, est depuis ses origines antiques une destination incontournable pour plusieurs raisons. Surgi au milieu du Palais de Dioclétien, monument le mieux conservé de la basse antiquité romaine, inscrit en 1979 au registre du patrimoine mondial de l'UNESCO, Split est héritière d'un riche passé culturel avec son aspect méditerranéen reconnaissable.

La ville peut se targuer d'une vie culturelle exemplaire: Festival d'été avec ses manifestations musicales et théâtrales, Nuits de Dioclétiens, concerts des éminents interprètes musicaux. Tout ceci se répercute dans des rues et ruelles assurant à cette cité métropolitaine de l'Adriatique orientale une bonne ambiance méditerranéenne qui se sent les 24 heures - jour et nuit.

Split est avant tout une métropole sportiva. Et pour cause. Ne citons que le Club de basket Split (selon la FIBA le meilleur club au XXe siècle), le Club de football Hajduk (détenteur de plusieurs titres de champion de Yougoslavie et de Croatie et actif dans des compétitions des championnats de l'UEFA), les clubs de water-polo Jadran, Mornar et POŠK (vainqueur des coupes des champions et de la coupe d'Europe), joueur de tennis Goran Ivanišević (vainqueur de Wimbledon en 2001) et Blanka Vlašić, saut en hauteur, médaille olympique.

Split i okolica

Inquiry is being processed!

Inquiry processing can take up to a minute. Please be patient!

Processing time:

Processed:

Succès!

Merci de nous envoyer votre demande. Notre équipe vous contactera dès que possible.

Erreur!

Une erreur s'est produite lors du traitement de votre demande!

Please try again or contact us directly at camping.split@gmail.com.

Erreur!

La durée maximale de la demande dépassé.

S'il vous plaît essayer de nouveau ou contactez-nous directement à camping.split@gmail.com.