Dalmatie

Dalmatie et camping en Dalmatie

camping in Dalmatia - Camping Stobreč Split

Faire du Camping en Dalmatie est toujours un souvenir inoubliable. On y découvre une nature bien protégée, un riche patrimoine culturel, une cuisine du terroir. Pourquoi donc faire du camping en Dalmatie? Venez chez-nous au camping Stobreč et vous verrez pourquoi!

La Dalmatie tire son nom de l'antique province romaine qui, durant des siècles, se formait en symbiose avec des différentes cultures et civilisations du pourtour méditerranéen et de son le plus proche voisinage. Reconnaissable par sa pierre, ses oliviers, ses vins, cette province croate du midi du pays (divisée en trois mini régions: la Dalmatie septentrionale, centrale et méridionale) est devenue un itinéraire touristique incontournable du littoral adriatique croate. La Dalmatie centrale, une des régions de la Dalmatie elle-même, couvre l'espace du District de Split-Dalmatie, le plus grand du pays, avec ses 14.106,40 km2.

Le District de Split-Dalmatie est limitrophe avec la Bosnie-Herzégovine. Ses voisins à l'ouest sont le District de Šibenik-Knin et à l'est le District de Dubrovnik-Neretva. La Dalmatie centrale s'étend en largueur jusqu'aux eaux territoriales du pays. La capitale régionale est la Ville de Split (la deuxième plus grande ville de la Croatie, avec 178.192 habitants), au patrimoine architectural des plus importants en Méditerranée, particulièrement de l’époque romaine. Un des plus intéressants monuments de la cité est assurément le Palais de Dioclétien, ce monument antique exceptionnel du début du IVe siècle ap. J.-C.

Le district est subdivisé en plusieurs zones: l'arrière-pays, la zone littorale et la zone insulaire, en tout 4.523,64 km2 de terres (8% de la surface terrestre totale de la Croatie) et 9.576,40 km2 de surface marine (30,8% de la surface totale marine de la Croatie). La zone côtière de la Dalmatie centrale, très découpée, appartient avec son relief au phénomène karstique.

La Dalmatie centrale a un climat méditerranéen avec l'été sec et chaud et l'hiver humide et doux. La température moyenne du mois le plus froid est entre -3°C et + 18°C. La température médiane du mois le plus chaud est supérieure à 22oC. La Ville de Hvar, située sur l'île du même nom, a en moyenne le plus grand nombre des heures d'ensoleillement en Croatie, en moyenne 2 726 alors que le record a été enregistré en 2003 avec un total de 3 053 heures d'ensoleillement.

Une côte découpée, un paysage bien sauvegardé, des bourgades pittoresques surgissant au milieu des oasis campagnardes et une cuisine du terroir savoureuse font de la Dalmatie un pays aux couleurs méditerranéennes. En plus y sont présentent la préhistoire et les époques qui se suivent, chacune avec son riche patrimoine culturel. De nombreux monuments et sites historiques sont inscrits au Registre du patrimoine mondial de l'UNESCO tels que la vieille ville de Trogir, la parcellisation hellénique de l'Ager pharien sur l'île de Hvar, le Palais de l'Empereur Dioclétien à Split.

Inquiry is being processed!

Inquiry processing can take up to a minute. Please be patient!

Processing time:

Processed:

Succès!

Merci de nous envoyer votre demande. Notre équipe vous contactera dès que possible.

Erreur!

Une erreur s'est produite lors du traitement de votre demande!

Please try again or contact us directly at camping.split@gmail.com.

Erreur!

La durée maximale de la demande dépassé.

S'il vous plaît essayer de nouveau ou contactez-nous directement à camping.split@gmail.com.